Relation client à distance et digitalisation - BTS NDRC 1re et 2e années - Coll. Horizons Professionnels BTS - Ed. 2025
- Établissement
- BTS
- Classe / Diplôme
- BTS 1re année, BTS 2e année, BTS NDRC, BTS Tertiaires, BTS
- Discipline
- Disciplines BTS NDRC
- Type de ressource
- Manuels numériques
- Editeur
- Nathan
- Année de parution
- 2025
- Collection
- Horizons Professionnels BTS
La licence 100% numérique i-Manuel 2.0 de l'ouvrage Relation Client à distance et digitalisation BTS NDRC 1re et 2e années de la coll. Horizons Professionnels BTS, compatible GAR et accessible depuis votre ENT ou de toute autre plateforme établissement, reprend l’ensemble des contenus du livre imprimé sous forme numérique et interactive.
Elle propose une véritable interactivité entre l’enseignant et sa classe, et peut être utilisée à tout moment et en tout lieu, sur un ordinateur ou une tablette.
En version 100% numérique, la licence i-Manuel 2.0 est la solution motivante pour mettre vos élèves en activité avec le numérique.
Cet ouvrage BTS NDRC Bloc 2 a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des étudiants et des enseignants d’aujourd’hui. Il traite le référentiel du BTS NDRC de manière concentrée et efficace, avec un fort accent mis sur la préparation des épreuves et la réussite au BTS.
Cet ouvrage convient aussi bien aux formations initiales à temps plein qu’aux formations en apprentissage, et propose une approche très professionnalisante.
Les points forts de cet ouvrage :
• Cet ouvrage va à l’essentiel et a été pensé pour être à la portée de tous les étudiants de BTS.
• Il propose des chapitres courts et progressifs, dans une mise en page claire et guidée.
• Les étudiants sont plongés dans un contexte professionnel au sein d’entreprises attractives, le plus souvent réelles.
• Ils sont mis en action au travers d’activités pratiques et professionnalisantes.
• Chaque activité est proposée sur une double-page :
- à gauche sont présentés les missions à réaliser par l’étudiant, puis les documents supports ;
- à droite, en regard direct, se trouve la fiche ressource correspondante, qui va apporter les notions utiles aux étudiants dans la réalisation de leurs missions.
• Des pages d’applications ciblées permettent de revoir les notions abordées dans différents contextes.
• Des préparations types pour le BTS sont régulièrement proposées au fil des ouvrages.
• Une synthèse schématique et des mots-clés viennent clore chaque chapitre pour une meilleure mémorisation.
• Des compléments numériques ludiques et interactifs, motivants pour les étudiants, permettent un plus grand engagement : quiz interactifs, flashcards, vidéos, liens web, etc.
• Des ressources complémentaires (Word, Excel, PDF) sont également mises à disposition.
• Pour l’enseignant, l'ouvrage permet un repérage aisé dans le référentiel et facilitent l’animation de la classe. Une aide à la prise en main et un guidage précis sont également proposés dans le livre du professeur, véritable guide pédagogique.
Par ailleurs, cet ouvrage propose spécifiquement :
• Le traitement complet de ce Bloc de compétences et du pôle d’activité associé ;
• 8 entraînements à l’épreuve E5A, 2 entraînements à l’épreuve E5B et des sujets complets (1 en E5A, 4 en E5B) ;
• une trentaine de vidéos détaillant toutes les fonctionnalités à maîtriser sur WordPress et PrestaShop.
i-Manuel 2.0, La solution numérique pour mettre les élèves en activité avec :
- tous les contenus et ressources sous forme interactive ;
- l’ensemble du livre imprimé également enrichi de ressources, à télécharger pour un usage sans connexion.
Pour toute prescription, une licence enseignant est offerte.
Il n’existe qu’un seul type de licence. C’est le profil de l’utilisateur (enseignant ou élève) qui donne droit aux différentes fonctionnalités. L’affectation d’une licence à un enseignant lui ouvrira automatiquement l’accès aux corrigés et à toutes les fonctionnalités qui lui sont réservées.
En savoir plus : www.nathan.fr/i-manuel2/licence-numerique
Ce produit est destiné aux achats établissement.
Pour une utilisation en classe de la licence enseignant prescripteur, 100 % de la classe doit être équipée d’un ouvrage en version livre + licence numérique ou en version licence 100 % numérique (minimum 20 élèves équipés). Les licences élèves sont nominatives, uniques et personnelles.
Configurations minimales requises : ici