Biologie et physiopathologie humaines - 1re ST2S - Ed. 2025
- Établissement
- Lycée général et technologique
- Classe / Diplôme
- Bac Techno, 1re technologique, 1re ST2S
- Discipline
- Biologie et physiopathologie humaines
- Type de ressource
- Manuels numériques
- Editeur
- Nathan
- Année de parution
- 2025
La licence 100% numérique i-Manuel 2.0 de Biologie physiopathologie humaines en 1re ST2S, compatible GAR et accessible depuis votre ENT ou de toute autre plateforme établissement, reprend l’ensemble des contenus du livre imprimé sous forme numérique et interactive.
Elle propose une véritable interactivité entre l’enseignant et sa classe, et peut être utilisée à tout moment et en tout lieu, sur un ordinateur ou une tablette.
En version 100% numérique, la licence i-Manuel 2.0 est la solution motivante pour mettre vos élèves en activité avec le numérique.
Cette nouvelle offre éditoriale en pochette consommable encourage la mise en activité de l’élève tout en l’accompagnant pas à pas vers la réussite du Bac. L’auteure, Fanny Laurent, est la créatrice de la chaîne YouTube « Le cours de bio » et enseignante en ST2S. Elle propose une pédagogie innovante et progressive avec un souci constant d’accessibilité.
Chaque partie s’ouvre sur une intervention de l’auteure qui propose son décryptage du programme.
Structure d’un chapitre
Une page d’ouverture présente les « Objectifs d’apprentissage» associés aux « Capacités du référentiel ».
Les chapitres se décomposent ensuite en 3 grandes parties :
• « Découvrir les notions »
- Un cours visuel de 4 à 6 pages présente les notions à retenir avec de nombreux schémas et infographies.
Des paragraphes courts et des rubriques « Terminologie» ou « Coup de pouce » facilitent la compréhension de la discipline. Une rubrique « Comprendre le cours » met l’élève en activité.
- Une page « Bilan » propose une synthèse écrite et une carte mentale à compléter.
- Une partie « Mobiliser ses savoirs » permet à l’élève de s’entraîner et de réviser les notions avec des exercices courts, des schémas à légender, des flashcards, des quiz autocorrectifs.
• « Acquérir les méthodes »
- Un « Entraînement guidé » décrypte les questions récurrentes de l’épreuve du Bac et propose une méthodologie pas à pas pour y répondre.
- Une rubrique « À vous de jouer ! » permet de mettre en application les méthodes et d’acquérir les bons réflexes.
• « Réussir le Bac »
- Un sujet type du Bac enrichi de conseils pour décrypter les attentes de l’examen et inspiré des sujets d’annales.
- Un corpus documentaire varié pour être au plus près des conditions du jour J.
En + dans l’ouvrage
• Une page « Construire votre culture médicale » à la fin de chaque partie.
• De nombreuses « Fiches méthode ».
• Des « Fiches techniques d’imagerie médicale ».
• Un « Lexique »
i-Manuel 2.0, La solution numérique pour mettre les élèves en activité avec :
- tous les contenus et ressources sous forme interactive ;
- l’ensemble du livre imprimé également enrichi de ressources, à télécharger pour un usage sans connexion.
Pour toute prescription, une licence enseignant est offerte.
Il n’existe qu’un seul type de licence. C’est le profil de l’utilisateur (enseignant ou élève) qui donne droit aux différentes fonctionnalités. L’affectation d’une licence à un enseignant lui ouvrira automatiquement l’accès aux corrigés et à toutes les fonctionnalités qui lui sont réservées.
En savoir plus : www.nathan.fr/i-manuel2/licence-numerique
Ce produit est destiné aux achats établissement.
Pour une utilisation en classe de la licence enseignant prescripteur, 100 % de la classe doit être équipée d’un ouvrage en version livre + licence numérique ou en version licence 100 % numérique (minimum 20 élèves équipés). Les licences élèves sont nominatives, uniques et personnelles.
Configurations minimales requises : ici