Région PACA

Vous passez au numérique ?

Toutes les étapes d'une Rentrée réussie 

A la fin de l’année scolaire 2018-19, les équipes enseignantes choisissent les manuels numériques

Durant l’été, le libraire et le prestataire informatique préparent des cartes micro-SD propres à chaque niveau de chaque lycée, comportant tous les manuels de toutes les disciplines (de ce niveau et de ce lycée). Parallèlement, les licences des enseignants et des élèves sont mises à disposition dans Atrium.

A la rentrée, les tablettes et les cartes SD sont remises aux élèves et aux enseignants. Chacun se connecte à Atrium et active automatiquement chacun de ses manuels dans l’application Biblio Manuels. Après cette première connexion, les manuels sont directement utilisables sans avoir à les télécharger (ils sont déjà sur la carte SD fournie par la Région) et sont exploitables hors-connexion pour le reste de l’année scolaire.

Au besoin, ils demeurent également accessibles en ligne toute l’année via Atrium. Durant les premiers jours de l’année scolaire, en attendant la livraison des tablettes aux élèves, les enseignants peuvent déjà afficher les manuels dans Atrium, les télécharger sur leurs ordinateurs personnels et se fabriquer une clé USB nomade pouvant être projetée dans leur salle sans connexion.